Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Communiqué de la Fédération de Paris du Mrap

 

Des croix gammées à Drancy

Dans la nuit de vendredi à samedi des croix gammées ont été peintes sur le wagon de Drancy, seul témoin qui reste de l'internement dans ce camp de concentration de dizaines de milliers de juifs et de tsiganes de France qui ont trouvé la mort dans les camps d'extermination nazis.

Malgré les déclarations du maire de Drancy qui ne voit dans ce geste aucune signification politique, ces croix gammées, dans ce lieu symbolique, dénoncent leur ou leurs auteurs, adeptes de l'idéologie fasciste criminelle.

Le Mrap ne minimise pas l'importance de cet acte; nous assistons, en France et en Europe à une résurgence du néo nazisme et des théories racistes et antisémites; en Grèce un avocat adepte d'Hitler vient d'être relaxé par les tribunaux.

En cette période de crise économique et de confusion idéologique, il est plus que jamais nécessaire de rester vigilant, de dénoncer et de punir les auteurs de ces incitations à la haine raciale. Le Mrap demande au gouvernement qu'il aille au-delà des déclarations convenues, qu'il fasse en sorte de retrouver les auteurs de ces croix gammées et que la justice, si prompte par ailleurs, les condamne.

Paris, le 10 avril 2009
Tag(s) : #Antisémitisme, #MRAP, #Nazisme