Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A l'initiative du collectif, l’AFPS 54, ATMF, UJFP, UAVJ, MAN, Kamsa, EMF, MRAP…

 

Nous vous appelons à rejoindre ce collectif et nous appelons à un

 

Grand rassemblement le vendredi 18 juillet à 18h00
Place Maginot à NANCY

Suivi d’une manifestation qui ira Place Stanislas et devant la préfecture

 


- Pour l’arrêt immédiat des bombardements sur Gaza
- Pour l’arrêt de l’agression israélienne en Cisjordanie et à Jérusalem
- Pour la levée du blocus, illégal et criminel, de Gaza
- Pour des sanctions immédiates contre Israël jusqu’au respect du droit international
- Pour le soutien au gouvernement palestinien d’entente nationale


Rassemblement, prises de parole, dernières nouvelles de Gaza et de Cisjordanie, lecture de témoignages.


Venez nombreux, les Palestiniens ont plus que jamais besoin de notre soutien.
 
Nous demandons que la France sorte de sa complicité avec les crimes commis par l’État d'Israël et engage des actions concrètes vis-à-vis du pouvoir israélien et auprès du Conseil de Sécurité de l'ONU.
Nous demandons à nos élus locaux d'agir avec nous et de soutenir ces demandes.
 


Depuis plus d'une semaine, le bombardement intensif de la Bande de Gaza par l’État d'Israël, avec plus de 2500 raids aériens, depuis la mer et à partir des chars qui encerclent la Bande de Gaza, a causé la mort de plus de 200 Palestiniens, dont de nombreuses femmes et enfants et une très grande majorité de civils, plus de 1500 blessés, près de 600 maisons détruites, des centres de loisirs, des coopératives agricoles, des mosquées, des bâtiments publics détruits.
Ce sont des crimes de guerre.
 

Et, comme aux pires heures de 2008-2009, l’État d'Israël menace d'intensifier encore ces attaques et prépare une opération terrestre contre Gaza.
Une nouvelle fois le pouvoir israélien déclenche un déluge de feu sur Gaza, au prétexte de tirs de roquettes, mais avec pour objectif avoué de mettre fin au gouvernement palestinien d’entente nationale, condition pourtant nécessaire à tout progrès vers une paix juste.
 

Le 12 juin, dix jours après la constitution du gouvernement d'entente nationale palestinien, soutenu par les États-Unis, l'Europe, la France et de nombreux autres pays, le gouvernement israélien avait lancé une offensive contre la population de Cisjordanie qui s'est traduite par plus de 2 morts, des dizaines de blessés, et près de 1000 arrestations arbitraires dont le président du Conseil Législatif et 13 députés palestiniens. Ces arrestations se sont encore poursuivies cette semaine.

Le scénario de l'escalade était écrit d'avance. Le pouvoir israélien ne veut ni de paix, ni d'unité palestinienne, ni de la moindre reconnaissance des droits des Palestiniens. Seule la pression internationale pourra l'y contraindre.

Tag(s) : #Nancy, #Palestine, #Gaza