Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RESF-9-ans.jpgLe 24 juin 2004, s’est tenue à la Bourse du Travail de Paris une réunion rassemblant des enseignants, des personnels de l’Education nationale, des parents d’élèves, des éducateurs, des collectifs, des syndicats et des organisations,    tous  attachés à la défense des droits de l’homme et préoccupés de la situation des sans-papiers scolarisés (de la  maternelle à l’université). Ils ont décidé la création d’un Réseau de soutien nommé Education sans Frontières (R.E.S.F.). Les syndicats, les associations de parents d’élèves, les organisations et les représentants de collectifs et d’établissements signataires décident  d'appeler les enseignants et les personnels des établissements de tous niveaux à se montrer vigilants, à informer leurs élèves qu’ils sont prêts à se mobiliser pour les aider à faire régulariser leur situation : RESF était créé.

                                           RESF 54 existe depuis 2008.

Lors du « Cercle de Silence » que RESF 54 organise le dernier samedi du mois,  donc  le 29 juin de ce mois, nous évoquerons cet événement.

Grâce à RESF des familles, des jeunes ont obtenu un titre de séjour et peuvent vivre dans notre pays,  même si des difficultés au quotidien subsistent.
Avec l’arrivée d’un nouveau gouvernement en 2012, RESF espérait un changement de la loi concernant les étrangers. Ce n’a pas été le cas,  c’est pourquoi RESF doit continuer à se battre aux côtés des familles
• pour que leurs enfants soient scolarisés et qu’elles puissent obtenir un titre de séjour,  
• pour que les jeunes majeurs puissent être régularisés, poursuivre leur études, s’installer et travailler en France s’ils le souhaitent.,
• pour un changement de la loi qui concerne les étrangers,
• pour un accueil qui respecte l’étranger.


Il y a eu quelques résultats, mais il reste de trop nombreuses familles qui attendent désespérément leur régularisation, et d'autres qui vivent dans l'angoisse du risque d'expulsion.
il reste donc beaucoup à faire,
venez participer à ce rassemblement et également manifester votre engagement à nos côtés pour continuer le combat.

 

Rendez-vous

 

Samedi 29 juin à 15h.00

 

Place Stanislas


RESF compte sur vous !
 
 
                                   A bientôt !

Tag(s) : #Immigrés et étrangers, #RESF, #Nancy