Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Manifestation pour la suppression du ministère de l'immigration et de l'indignité nationale

Samedi 27 février 2010 à 15h00
(devant le Commissariat d'Epinal)

En créant un « Ministère  de l’immigration et de l’identité française », puis en organisant avec le ministre Besson un « Grand débat » sur l’identité nationale qui mobilise les moyens de l’Etat, Nicolas Sarkozy encourage et organise le racisme dont l’islamophobie et la stigmatisation d’une partie de la population.

Ce Ministère utilise des méthodes dignes du temps des colonies : rafles de sans-papiers, contrôle d’identité au faciès illégaux, contrôle dans les restaurants, les cafés, les épiceries, devant les écoles, dans les hôpitaux, jusqu’aux administrations (centres de Sécurité Sociale, impôts, pôle emploi) cyniquement invitées à la délation. Il organise des centres de rétention surpeuplés avec miradors, barbelés, fouilles, contrôles et vexations.

La police expulse des familles arrêtées au petit matin à leur domicile. Au nom de l’identité nationale on démantèle le droit d’asile, on renvoie des Afghans dans un pays en guerre après les avoir traqués, et on casse le droit au regroupement familial.

Tous ensemble exigeons, la suppression  du Ministère de l’immigration et de l’identité nationale !
Tag(s) : #Immigrés et étrangers