Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bonjour,

Le MAN Nancy, en partenariat avec l'Association France Palestine Solidarité et l'Union Juive Française pour la Paix
vous invite à rencontrer Mousa Abu Maria, coordonnateur de la résistance populaire en Cisjordanie et fondateur de Palestine Solidarity Project (PSP)
lundi 3 septembre à 20h00 à l'espace Jean Jaurès à TOMBLAINE

Vous trouverez plus d'informations sur Mousa et sur PSP sur le document joint.
Faites circuler l'information !

Bien cordialement,
--

pour le MAN Nancy

Patricia CARTIGNY, 

secrétaire bénévole  

http://www.nonviolence.fr


resistance-non-violente-palestine.jpg

Moussa Abu Maria est Palestinien. Il a été prisonnier politique de 1999 à 2003, torturé, hospitalisé à la suite de ces mauvais traitements. De nouveau arrêté en 2009 il a été  libéré grâce à l’action d’Amnesty International et des associations israéliennes de défense des droits humains. Il est aujourd’hui coordonnateur de la résistance populaire
en Cisjordanie.
Palestine Solidarity Project est une association de palestiniens s’opposant à l’occupation israélienne des terres palestiniennes par l’action directe non-violente. Elle a été fondée dans le village de Beit Ommar dans le sud de la Cisjordanie au cours de l’été 2006.
PSP a pour but le soutien des communautés palestiniennes à résister à l’occupation israélienne. « Nous croyons dans le concept de «fermeté» comme une forme de résistance. Pour beaucoup de communautés avec lesquelles nous travaillons, rester sur leurs terres face à l’intimidation, la violence, l’étranglement économique et les tentatives
de déplacements forcés, est un acte de résistance. »


La charte de PSP :
1. Tous les Palestiniens ont un droit absolu de contrôler leur propre vie  économiquement, politiquement et socialement.
2. Toutes les lois internationales, les conventions et résolutions de l’ONU concernant la Palestine et tous les peuples sous occupation doivent être maintenues.


Le message de PSP :
La paix et la sécurité sont des droits inaliénables pour les Palestiniens comme tous les citoyens du monde. Prendre le contrôle de la vie d’autrui, de ses biens, de son avenir, et de ses pensées, est un crime et une humiliation. Nous avons des rêves et des espoirs de liberté, et nous invitons tous les gens du monde entier à se joindre à nous et à partager notre lutte pour la liberté.

Tag(s) : #Palestine, #Nancy, #MAN