Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

EPINAL

L’association « Est » solidarité aux étrangers convie le public à la 7e journée mondiale du réfugié.

Tout débute aujourd’hui (et se poursuit les 18 et 19 juin) à Epinal, à la maison du Bailli avec une exposition photos « D’ailleurs ».

Instituée en 2001 par le Haut-commissariat aux Réfugiés (HCR) de l’ONU, cette journée a pour but de sensibiliser à la cause des réfugiés qui, pour diverses raisons, fuient les persécutions dont ils sont victimes dans leur pays, en raison de leur identité ou de leur croyance.

Conférence samedi

Dans ce cadre, l’association « Est » solidarité aux étrangers, en partenariat avec les théâtrales des jeunes en Europe, organise cette exposition de Jean-Marc Viret et de récits sur la nationalité française (avec des interviews réalisées par les élèves du collège Saint-Exupéry d’Epinal).

Samedi 22 juin, toujours dans le cadre de la journée mondiale du réfugié, une conférence-débat-projection se tiendra à 14 h à la faculté de droit rue de la Maix. Le thème sera « La liberté de circulation et les droits des migrants ».

La conférence sera animée par Jean Rousseau, président d’Emmaüs International et Stéphane Melchiorri, responsable des actions politiques Emmaüs International.

La 7e journée mondiale du réfugié à Épinal
Tag(s) : #Immigrés et étrangers, #Réfugiés, #Vosges