Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

40 ans d’occupation des Territoires palestiniens : ça suffit !
 « Le monde dit NON à l’occupation israélienne ! »
 
Depuis la guerre de 1967 l’Etat israélien occupe la bande de Gaza, la Cisjordanie et Jérusalem-Est et s’oppose à la création d’un Etat palestinien ;il poursuit méthodiquement la destruction de la société palestinienne.
Depuis 40 ans, l’Etat israélien poursuit la colonisation de Jérusalem-Est, ville physiquement coupée de la Cisjordanie et interdite d’accès aux Palestiniens de Cisjordanie et de Gaza.
Depuis 40 ans, l’Etat israélien confisque les terres palestiniennes, l’eau, détruit les maisons, pour installer des colonies de peuplement. Aujourd’hui, ce sont plus de 460.000 colons israéliens qui sont installés dans les Territoires palestiniens occupés et qui bénéficient à leur usage exclusif de réseaux routiers et d’infrastructures construits à l’intérieur des territoires palestiniens : des méthodes qui s’apparentent à celles de l’apartheid !
Malgré la condamnation de la Cour Internationale de Justice, Israël accentue la colonisation par la construction du Mur d’annexion tracé à l’intérieur des Territoires palestiniens.
De fait, Israël poursuit ses violations continues du droit international et du droit humanitaire.
L’inaction ou la complicité de la communauté internationale face à l’occupation militaire israélienne doit cesser !
Elle bloque toute perspective de paix et de sécurité pour tous les peuples de la région !
 
Samedi 23 juin associons nous aux journées internationales d’action
Pour tous ensemble dire non à l’occupation israélienne des Territoires palestiniens
Participons à la manifestation de solidarité organisée par le Collectif Nancéien Contre la Guerre et pour une Paix Juste et Durable au Proche et Moyen Orient
Programme: A partir de 16h :Exposition sur la Palestine
                                17h30 : Exposé sur l’occupation et la colonisation
                                18h :Projection du film : « les Enfants d’ARNA »,
suivi d’un débat.
Buffet convivial avec des spécialités proches orientales
Au Grand Sauvoy ( salle Haltebourg, au château) 17 route de Metz MAXEVILLE
Signataires du Collectif :Association Départementale des Elus Communistes Républicains(ADECR54),Association France Palestine Solidarité(AFPS) ,Association des Travailleurs Maghrébins en France (ATMF), Comité catholique contre la fin et pour le Développement (CCFD), ESAF 54,Ligue Communiste Révolutionnaire(LCR),Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples (MRAP), Mouvement pour une Alternative Non-violente (MAN), Mouvement Républicain et Citoyen (MRC54), ,Solidarité et Progrès , Union Juive Française pour la Paix (UJFP), UNEF, les Verts.
Tag(s) : #Palestine, #Nancy