Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Asnières: le MRAP dénonce l'immonde  tri ethnique

Le MRAP exprime son indignation devant la mise en place, par la municipalité UMP d'Asnières (92), de fichiers ethniques à partir des listes électorales . Selon nos informations, plus de 30 000 citoyens y
seraient listés et «catégorisés» selon leur pays de naissance. On relève notamment une liste spécifique «Maghreb» et une «non Maghreb».

Ces faits sont d'une gravité extrême. Ils visent à banaliser et à structurer, dans la République, des tris ethniques d'intention discriminatoire qui peuvent conduire aux pires dérives et nous rappellent, toute proportion gardée, les pires pages de l'histoire de France. Ils constituent une offense à l'encontre de tous ceux qui défendent les valeurs d'égalité entre tous les citoyens quelle que soit leur origine, le fondement même de notre République.

Le MRAP appelle à un sursaut des consciences pour endiguer ce vent mauvais qui souffle sur notre pays et résister face à cette provocation à l'identité de la République.
Il appelle et encourage tous ces «fiché(e)s» à engager des poursuites judiciaires; pour sa part, il saisit son service juridique aux fins d'envisager les suites judiciaires appropriées à une telle dérive.

Paris le 20/05/2007


--
Message transmis
Secrétariat de Direction
Mouvement contre le Racisme et pour l'Amitié entre les Peuples
43 bd Magenta - 75010 Paris
Tag(s) : #MRAP, #Statistiques ethniques