Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Proche-Orient : L’arrêt des hostilités n’est pas la paix !
 
Après avoir détruit une grande partie du Liban, l’État d’Israël et son allié américain ont accepté un cessez-le-feu, mais certains en Israël ne rêvent que d’un « deuxième round » et d’attaquer à nouveau !!
Au Liban :
L’armée israélienne maintient le blocus aérien et maritime du Liban, occupe toujours une partie du pays (fermes de Chebaa), a pris position près de la ville de Tyr, refuse de donner les plans des champs de mines anciens et nouveaux, a utilisé des bombes à fragmentation – interdites par la convention de Genève – qui continueront à tuer pendant des années encore.
En Palestine :
 L’armée israélienne continue à tuer des civils, détruire des maisons, des cultures. Au mépris du droit international : le gouvernement étend les colonies de peuplement, construit le mur de la colonisation et de l’apartheid qui enferme les Palestiniens et vole leur terre et leur eau. Les entreprises françaises Alstom et Connex construisent un tramway au service de la colonisation de Jérusalem-Est occupée. Des élus du peuple ont été enlevés et sont emprisonnés arbitrairement, tout comme des milliers d’autres Palestiniens.
 
Nous sommes attachés à la paix et à la justice fondée sur le Droit international. Nous sommes solidaires des pacifistes et anticolonialistes israéliens. Nous demandons à l’Union européenne, au gouvernement français, à nos élus d’agir pour rendre effective :
> l’évacuation par Israël de tous les territoires occupés !!
> l’indépendance et la souveraineté de la Palestine et du Liban !!
> la solidarité avec les peuples libanais et palestiniens !!
> la libération de tous les prisonniers !!
 
RASSEMBLEMENT UNITAIRE DE PROTESTATION
Samedi 2 septembre 2006 à 15 h, place Maginot à Nancy
 
A l’appel de : Ark-en-ciel, Association culturelle des travailleurs immigrés (ACTI) ; Association France Palestine Solidarité (AFPS), Association de Solidarité Franco-Arabe (ASFA), Association des Travailleurs Maghrébins en France (ATMF), ATTAC, Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement (CCFD), ESAF 54, Khamsa, Mouvement des jeunes socialistes (MJS 54), Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples (MRAP), Mouvement pour une Alternative Non-violente (MAN), Mouvement pour l’Objection de Conscience (MOC), Non Violence et Paix Lorraine, Parti communiste français, Pax Christi, Rassemblement des Libanais de Nancy, Solidarité et Progrès, Union Juive Française pour la Paix (UJFP), UNEF, Union des Gaullistes de Progrès, les Verts
Contact postal: AFPS de Lorraine Sud - 17 rue Christian Moench 54000 Nancy Tél : 03 83 98 61 04
Et aussi : écrivez aux élus, aux journaux, au gouvernement pour qu’ils connaissent votre opinion.
Tag(s) : #Liban, #Nancy, #Palestine