Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

12 août 2006 : Journée mondiale contre la guerre
CESSEZ-LE-FEU IMMEDIAT AU LIBAN
ARRET DE L’AGRESSION ISRAELIENNE EN PALESTINE


Tandis que continue l’offensive menée dans la bande de Gaza, faisant de nombreuses victimes, dont des enfants, et la destruction systématique des infrastructures vitales pour ses habitants, l’armée israélienne porte la guerre au Liban avec un risque majeur d’extension à la Syrie et à l’Iran. Les camps de réfugiés palestiniens au Liban sont aussi visés.
La guerre au Liban qui a commencé le 12 juillet 2006 est en train de détruire complètement un pays. Des civils dont une majorité de femmes et d’enfants meurent chaque jour sous les bombes israéliennes sans que la communauté internationale intervienne. Au 8 août, l’agression israélienne contre le Liban a déjà provoqué la mort de plus de 1 000 civils, dont de très nombreux enfants, des milliers de blessés, un million de réfugiés dans leur propre pays, la destruction de 7 000 logements, 74 ponts, 73 bretelles d’autoroutes, de raffineries, aéroports, et de toutes les infrastructures.


Qui est l’agresseur ?


 
Demandons au gouvernement français de jouer son rôle au sein de l’Union Européenne et de l’ONU avec le soutien de toutes celles et de tous ceux qui ont à coeur d’intervenir pour la paix, pour le respect du droit international, pour le respect des droits de l’homme, pour le respect du droit des peuples à l’autodétermination et leur souveraineté.

 



Cessez-le-feu immédiat et inconditionnel au Liban et en Palestine!!
Arrêt de l’agression israélienne !!
Libération de la Palestine et du Liban !!
Solidarité avec les peuples libanais et palestiniens !!

RASSEMBLEMENT UNITAIRE DE PROTESTATION
Samedi 12 août 2006 à 16 h, place Stanislas à Nancy


A l’appel de : Association culturelle des travailleurs immigrés (ACTI) Ark-en-ciel, ATTAC, Association France Palestine Solidarité (AFPS), Association de Solidarité Franco-Arabe (ASFA), Association des Travailleurs Maghrébins en France (ATMF), Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement (CCFD), ESAF 54, Khamsa, Mouvement des jeunes socialistes (MJS 54), Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples (MRAP), Mouvement pour une Alternative Non-violente (MAN), Mouvement pour l’Objection de Conscience (MOC), Non Violence et Paix Lorraine, Parti communiste français, Pax Christi, Rassemblement des Libanais de Nancy, Union Juive Française pour la Paix (UJFP), UNEF, Union des Gaullistes de Progrès, les Verts
Contact postal: AFPS de Lorraine Sud - 17 rue Christian Moench 54000 Nancy Tél : 03 83 98 61 04
méls : afps54@voila.fr CCFD54@wanadoo.fr contacts@mjs54.org mrapnancy@hotmail.com

Tag(s) : #Liban, #Palestine, #Nancy