Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Proche-orient : de l’urgence d’une force d’interposition


La communauté internationale va-t-elle se rendre complice d’une non assistance à peuples en danger ? C’est hélas l’insoutenable constat devant les conclusions du G8, englué dans ses divergences, et incapable d’imposer un cessez-le-feu.

Nous ne pouvons rester silencieux face à l'angoisse que vivent les populations civiles libanaises et israéliennes en proie à un déluge de feu, avec son cortège de victimes civiles, de populations paniquées obligées de fuir  devant l'escalade des violences.

Cette réponse disproportionnée aux provocations meurtrières du Hezbollah risque d’embraser toute la région et dont les effets, sans aucun doute, risquent d’avoir des prolongements dans tous les pays arabes, voire dans notre pays.

Le MRAP, qui exprime son émotion face à toutes les victimes civiles, en appelle à l’arrêt de cette escalade meurtrière. Il y a une urgence absolue à enrayer cette logique qui ne peut que conduire à la spirale de la vengeance avec son lot de sang, de larmes, et d’horreur.

La communauté internationale doit réagir face à de telles violations. Le MRAP demande à l’Union européenne et à l’ONU d’agir pour imposer un cessez-le-feu des deux parties et demande l’intervention immédiate d’une force d’interposition internationale pour la sécurité des peuples libanais, palestiniens et israéliens. Le MRAP salue et soutient le courageux combat des pacifistes israéliens qui ont manifesté à Tel Aviv contre l’offensive israélienne.

Le MRAP appelle au rassemblement qui se tiendra mercredi 19 juillet à
18h30 aux Invalides.
Paris, le 17 juillet 2006.
Tag(s) : #Palestine