Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bombardement de Gaza: la communauté internationale doit agir




Le MRAP condamne avec la plus grande fermeté les bombardements par un  navire de l'armée israélienne d'une plage de Gaza, bombardements qui ont fait plus de 10 morts et des dizaines de blessés parmi la population civile dont une famille entière décimée par les obus.
La communauté internationale, une fois de plus, se contente de "désapprouver" et de dénoncer "la disproportion des moyens engagés".

Ce n'est pas un hasard si ces bombardements interviennent au moment où le Président Mahmoud Abbas doit prendre un décret sur l'organisation d'un référendum portant notamment, sur la reconnaissance d'Israël, référendum qui a toutes les chances de voir le « oui » l'emporter. Ils visent à empêcher toute possibilité d'ouverture. Par cet acte de terrorisme d'État, le gouvernement israélien montre une fois de plus, qu'il ne veut pas la paix. Il veut continuer sa politique de colonisation et rendre l'État palestinien impossible. Ces raids meurtriers sont une aubaine pour les extrémistes du Hamas.

Le MRAP tient à saluer les manifestants israéliens qui, à Tel Aviv, ont dénoncé cet acte criminel et réclament la paix. Il les assure de son entière solidarité.

Il salue également la décision de Koffi Anam d'ouvrir une enquête mais il souhaite que cette décision ne soit pas vaine et que les responsables soient jugés et condamnés pour crime de guerre.

La communauté internationale et l'Europe, en particulier, doit cesser de céder toujours devant le gouvernement israélien, en condamnant du bout des lèvres les violations systématiques du droit international et en sanctionnant le peuple palestinien ! Jusqu'à quand durera l'impunité du gouvernement israélien ? Cette politique tourne le dos à la paix ; elle doit cesser, c'est une question de justice mais c'est aussi la paix du monde qui est menacée dans cette région.

A la veille de la réunion des ministres des affaires étrangères de l'Union européenne qui doivent discuter du renouvellement de l'aide aux autorités palestiniennes, le MRAP appelle ses militants à participer nombreux au rassemblement organisé par le Collectif National pour une Paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens  lemercredi 14 juin 2006 à 18h30  - Esplanade des Invalides (devant Air France)  pour en particulier soutenir une délégation qui doit exprimer fortement au ministre français des affaires étrangères son exigence de voir rétablir cette aide immédiatement.

 
Paris le 12 juin 2006

Tag(s) : #Palestine, #Gaza