Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Manifestation de soutien aux mobilisations de Guadeloupe, Martinique, Guyane et de la Réunion :

Mardi 24 février 18h place Maginot.



Depuis près d’un mois, les travailleurs de Guadeloupe sont en grève générale. Malgré l’extension de cette grève à la Martinique, à la Guyane et à la Réunion, le gouvernement n’a apporté aucune réponse concrète aux revendications des grévistes contre la vie chère, les bas salaires et le chômage hormis la répression et l’envoi massif de renforts de gendarmerie. Le pourrissement de la situation a même conduit à un premier mort mercredi 18 février.


Quelle que soit l’issue des pourparlers entre le LKP (collectif unitaire regroupant les différentes organisations en lutte), les émissaires du gouvernement et le patronat guadeloupéen, nous soutenons la lutte exemplaire et les justes revendications des classes populaires de ces régions. Plus que jamais, le combat des travailleurs de Guadeloupe, de Martinique, de Guyane et de la Réunion est le nôtre.


Suivons leur exemple, mobilisons nous, pour nos revendications, notamment lors de la journée interprofessionnelle de grève et de manifestations du 19 mars.


Manifestons notre soutien :

rassemblement place Maginot mardi 24 février 18h.


Signataires : Association Culturelle pour Amitiés Franco Syrienne (ACAFS), Association des Travailleurs Maghrébins de France (ATMF), Confédération Nationale des Travailleurs (CNT), Gauche Alternative 54 (GA54), Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (MRAP), Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA), Parti Communiste Français (PCF) section Nancy, Parti de Gauche (PG), Rézoantik Sud-Etudiants et Union Nationale des Etudiants de France (UNEF) Nancy.
Tag(s) : #DOM-TOM, #Nancy