Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le comité nancéien du MRAP (Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples) a renouvelé son Bureau lors de son assemblée générale du 13 mai 2006.

A cette occasion le comité a rappelé sa volonté de lutter contre toutes les formes de racisme, quelles qu’en soient les victimes et quels qu’en soient les auteurs.

Il ne peut pas approuver les propos qui stigmatisent les « immigrés de la seconde génération » des « quartiers populaires » en les associant à l’antisémitisme.

Le racisme n’est le monopole de personne et aucun groupe humain n’en est exempt a priori. Attribuer aux membres d’un groupe un comportement raciste - ou tout autre comportement délictueux - n’est pas compatible avec la volonté affichée de lutter contre le racisme.

Par ailleurs, à  une époque où il y a des confusions fréquentes dans les termes et définitions., il tient à rappeler qu’un immigré est une personne de nationalité étrangère venue s’installer en France (ou dans un pays autre que le sien), et qu’une personne née en France n’est jamais un immigré, quel que soient le lieu de naissance et la nationalité de ses parents. Il n’y a donc pas « d’immigrés de la seconde génération ».

Tag(s) : #MRAP, #Nancy