Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

COMMUNIQUE


*GAZA *:   *JUSQU’à QUAND LA COMMUNAUTé INTERNATIONALE  VA-T-ELLE PERMETTRE LE MASSACRE ?*

Après 8 jours de bombardements massifs ayant causé plus de 500 morts et 2000 blessés, Israël, sourd à l'appel des peuples du monde qui exigent l'arrêt de l'agression et fort du soutien inconditionnel des États-Unis, a commencé son offensive terrestre. Le MRAP exprime son indignation face à cette nouvelle étape vers l'irréparable et sa colère devant le refus délibéré de la communauté internationale à arrêter l'horreur.

L'incapacité du Conseil de sécurité a obtenir cette nuit une résolution, en raison du véto des États-Unis, illustre tragiquement la faillite des institutions internationales, d'une gravité extrême pour la paix dans le monde.

Le MRAP se réjouit de la condamnation par le gouvernement français de l'offensive terrestre mais rappelle qu’ il faut des actes pour imposer à Israël la fin de l'agression, la levée du blocus de Gaza et l'application des résolutions des Nations Unies. L'agression tragique contre Gaza n'est que la conséquence de l'impunité dont bénéficie Israël devant son refus de respecter le droit international et la poursuite d' actes qui constituent des crimes de guerre.

Le MRAP appelle à faire du 10 janvier 2009 une journée de mobilisation nationale pour*

     *l'arrêt de l'agression israélienne*
  
     *la levée du blocus de Gaza*

     *la protection du peuple palestinien*

     *des sanctions contre Israël*

Paris, 4 janvier 2009

Tag(s) : #Palestine, #MRAP