Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

PARIS, 25 avr 2006 (AFP) - Le Mrap a condamné mardi "avec la plus grande fermeté" la parution du livre "Menaces islamistes sur Roissy" de Philippe de Villiers.
   Il qualifie l'ouvrage de "véritable brûlot délirant et raciste" qui "participe et prolonge la croisade violente et haineuse du président du MPF".
   "Construit sur la base des manipulations éhontées de notes des Renseignements généraux, de données délirantes, de mensonges sans aucun fondement, l'intention de l'auteur vise délibérément à l'entretien de l'amalgame entre population de banlieue, islam, terrorisme, intégrisme et violence", écrit le Mrap dans un communiqué.
   Pour le Mrap (Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples), "ce livre participe à la stratégie de haine et de violence visant les populations musulmanes de France présentées comme l'ennemi de la République".
   "A cet effet, cette méthode nous rappelle des pratiques des années sombres de l'histoire de France, à savoir l'utilisation de méthodes manipulatrices afin de faire porter un soupçon malsain sur tout une population présentée comme un danger", poursuit le Mrap.
   "Cette mise en scène de Villiers n'est pas sans rappeler les années  sombres de l'affaire Dreyfus, où était développée la théorie du complot  selon laquelle le juif infiltrait l'armée. Villiers vient de franchir le
 même cap en développant la théorie du complot selon laquelle le musulman  infiltre les bastions stratégiques de la France pour mieux l'envahir et la  détruire", conclut le texte.

Tag(s) : #Islamophobie