Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

APPEL A LA CREATION D'UN COLLECTIF

Sur des principes d'égalité

Depuis 1995, le Collectif de soutien aux sans papiers des Vosges se bat pour l'arrêt des expulsions, la régularisation des sans papiers, la liberté de circulation, le droit d'asile et les droits des réfugiés.

Malgré toutes nos actions et celles des autres collectifs et organisations, la situation des sans papiers s'est dégradée.

En 2006, le code juridique relatif aux étrangers et demandeurs d'asile (CESEDA) a été réformé pour aller dans le sens d'un durcissement.

Aujourd'hui, nous nous réunissons tous les mercredi de fin du mois à la Maison de la montagne à Gérardmer afin de soutenir individuellement et collectivement les sans papiers et les demandeurs d'asile.

Nous vous proposons de participer à la constitution du collectif de solidarité aux sans papiers des Vosges. Si vous connaissez d'autres associations prêtes à se mobiliser, des partis politique, des syndicats, mais aussi des citoyens qui souhaitent participer à cette lutte, n'hésitez pas à les inviter.

La première réunion de constitution du collectif aura lieu à la Maison de la montagne de Gérardmer (devant l'église) le mercredi 26 novembre 2008 à 17h00.

Gérardmer, le 15 novembre 2008

Les signataires:

Comité contre le racisme de Gérardmer--CCFD--LDH Gérardmer--MRAP 88-- La pastorale des Migrant--RESF 88-- LCR

Tag(s) : #Immigrés et étrangers, #Vosges