Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La lecture du site « Les Ogres », se réclamant de « l'humoriste » Dieudonné est lamentablement significative, notamment la page <http://lesogres.org/article.php3?id_article=3403>, intitulée « De Drucker à Foucault, les gentils parrains de la télévision française sont Juifs et Néosionistes méchants qui couvrent un génocide ». On y trouve, à propos de la présence des « Juifs » et, plus particulièrement, de ceux qualifiés de « Juifs néosionistes » dans les émissions de télévision, des propos éculés ressortissant au pire de l'antisémitisme du siècle passé, actualisés à la sauce politique du jour pour une prétendue défense de la « communauté juive » contre quelques centaines de mafieux, avec l'intention annoncée de «déstabiliser ces pontes mafieux et leurs complices ».   

Le MRAP a décidé de les signaler au Procureur de la République. Il n'a pas souhaité rendre immédiatement publique sa plainte, de crainte que les pages au contenu illicite soient supprimées ou modifiées avant que les faits ne soient constatés par la Justice. Maintenant que des auteurs présumés ont été entendus, cette précaution est désormais inutile et le MRAP a décidé de rendre sa démarche publique.

Héritier du combat contre le nazisme et l'antisémitisme, le MRAP ne peut que condamner avec la plus grande vigueur des propos infâmes qui rappellent les pires heures de l'occupation nazie et de l'antisémitisme français qui lui avait ouvert la voie.

Solidaire du peuple palestinien qui lutte pour la reconnaissance de ses droits, il ne peut que condamner l'instrumentalisation de cette lutte au service de délires racistes.


Il attend de la Justice de la République qu'elle fasse son devoir, qu'elle ne s'abrite pas derrière des difficultés apparentes pour ne pas poursuivre les auteurs et diffuseurs de ces propos, sachant que le site est certes hébergé dans un pays étranger, mais est publié sous la responsabilité d'une association de droit français.


Il attend que ceux qui passent leur temps à accuser d'antisémitisme tous ceux qui prennent des positions politiques contraires aux leurs - notamment lorsqu'il s'agit de manipuler l'interminable et meurtrier conflit du Proche-Orient - qu'ils cessent de dénoncer un antisémitisme imaginaire et retrouvent un minimum de crédibilité en dénonçant l'antisémitisme réel qui sévit sur le Web et dans des officines moins virtuelles.

 


Paris, 6 novembre 2008
Tag(s) : #Antisémitisme, #MRAP