Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

http://www.petitionduweb.com/voirpetition.php?petition=2589

 

Lors de l’émission télévisée « La voix est libre » diffusée sur France3, samedi 27 septembre 2008, le sénateur de Moselle et président du Conseil Général 57, Philippe Leroy, répondait à une question sur l’éventualité d’enfouissement de déchets nucléaires en Moselle.
Il a tenu les propos suivants :
: « Vous savez, on est embêté aussi avec les populations de gitans, personne n’en veut. » Puis : « On est embêté avec les politiques de traitement de déchets ménagers, personne n’en veut. Et pourtant, le civisme, pour tout le monde, c’est de savoir que nous avons à accueillir, sur nos territoires, des populations difficiles, des logements sociaux dans des quartiers protégés, les déchets nucléaires, les déchets industriels et ménagers, ... nous avons cette responsabilité collective d’accueillir ... » Voir sur le site : http://videos.sortirdunucleaire.org/spip.php?article128
Il est navrant de constater que rien ne change dans les discours des partis de droite : depuis «les odeurs» de Chirac jusqu’au « karcher » de Sarkozy, il faut toujours stigmatiser l’autre et le considérer comme un « problème » avec lequel « on est embêté ».
Alors il faut que cela cesse une fois pour toute de manière exemplaire ! Et Monsieur Leroy doit :
- Répondre devant la justice de ses propos calomnieux
- Démissionner des mandats que la République et le Peuple lui ont confiés
- S’excuser publiquement pour les propos qu’il a tenus
Je soussigné, (citoyen ou organisation) soutiens la démarche engagée devant la justice, demande à Monsieur Leroy de démissionner de ses mandats de sénateur et de conseiller général et exige qu’il présente ses excuses auprès des populations offensées.
Les premières organisations signataires :
Gauche Alternative 54, Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples (MRAP), Ligue des Droits de l’Homme (LDH), Alter Egaux,

 

Tag(s) : #Roms - tsiganes et gens du voyage, #MRAP, #Nancy, #Moselle