Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

http://www.france-palestine.org/article7743.html

LIBERTE POUR SALAH HAMOURI

Monsieur le Président de la République,

citoyen-ne français-e, attaché-e au droit, indigné-e par le sort injuste fait à notre concitoyen Salah Hamouri, détenu en Israël depuis 2005, sans jugement et avec un dossier d'accusation vide, je vous demande de faire tout ce qui est en votre pouvoir pour faire libérer ce jeune Français dont la famille vit à Jérusalem.

Vous vous êtes engagé à apporter votre concours à la libération de tous les Français soumis à d'injustes détentions dans le monde, à "les chercher où qu'ils se trouvent".

Merci de tenir votre parole et d'agir au plus vite pour obtenir la libération de Salah Hamouri.

Avec mes remerciements citoyens anticipés

Pétition pour faire libérer Salah Hamouri, jeune Français palestinien détenu depuis 2005 par les autorités israéliennes sans la moindre preuve et sans jugement [voir ci-dessous : un tribunal militaire israélien a condamné Salah à 7 ans de prison le 29 mars 2008. Et début mai il vient d’être séparé de ses campagnons et transféré dans une autre prison israélienne.

Signez, EN BAS de cette page, cette pétition qui sera remise aux autorités françaises qui DOIVENT agir auprès des autorités israéliennes pour obtenir la libération de Salah Hamouri.

INFORMATION : Le 17 avril le tribunal militaire israélien a condamné Salah à 7 ans de prison. Nous demandons aux autorités françaises, qui ne se sont pas mobilisées avant le procès, d’assurer leurs obligations envers notre jeune compatriote et d’intervenir immédiatement afin de le faire sortir de la prison israélienne où il a déjà passé trois ans.

C’est, à compter de ce 22 avril, ce que les signataires demandent au président de la République française.

Le MRAP a participé au lancement du comité de soutien à Salah Hamouri à l'AN le 17 septembre en présence de Madame, sa mère,  Hamouri, Présidente d'honneur du comité.


Rappel: Salah Hamouri, jeune franco palestinien de 23 ans, étudiant en sociologie à Jérusalem a été arrêté le 13 mars 2005 à un check point alors qu'il se rendait à Ramalah. Placé en isolement, il a subi un "interrogatoire musclé" (privé de sommeil, maintenu dans des positions douloureuses et pénibles...) pendant plus d'un mois.
Il est accusé d'avoir voulu attenter à la vie du rabbin Yossef Ovadia, chef du parti Shas, connu pour ses positions d'extrême droite. Trois mois plus tôt, il était passé devant le domicile de Yossef Ovadia, c'est
la seule "preuve" de l'accusation, sachant que si il avait vraiment prévu l'assassinat du rabbin, attendre 3 mois pour l'arrêter, ce n'est pas très sérieux!
Pendant 3 ans, les audiences ont été reportées et donc Salah maintenu en prison sans jugement.
Il a été condamné par un tribunal militaire d'exception, sans preuve et sans jugement à 7 ans de prison le 29 mars 2008, ce qui ferait à sa libération 10 ans d'emprisonnement.
Ses parents ont vain saisi le gouvernement français, sa mère qui vient de passer une semaine en France à adressé un courrier à Sarkozy , elle n'a reçu aucune réponse. Sarkozy qui a promis "d'aller chercher les
Français partout où ils se trouvent" mais certains ne sont peut être pas concernés ?

 

 

LIBERTE POUR SALAH HAMOURI
Tag(s) : #Palestine