Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le MRAP consterné tient à dénoncer la diffusion intégrale du protocole des sages de Sion sur Wikisource (http://fr.wikisource.org/wiki/Les_Protocoles_des_Sages_de_Sion). Il rappelle que "Les protocoles des sages de Sion" est un faux antisémite et un plagiat notoire, fabriqué pour justifier les pogroms dans la Russie tsariste et régulièrement cité comme authentique par les antisémites d'aujourd'hui.

Le MRAP est d'autant plus consterné que ce texte est interdit en France selon la loi :

Arrêté du 25 mai 1990 interdisant la circulation, la distribution et la mise en vente d'un ouvrage

NOR: INTD9000211A

Par arrêté du ministre de l'intérieur en date du 25 mai 1990:

Considérant que l'ouvrage intitulé Protocoles des Sages de Sion est d'origine étrangère dès lors qu'il est traduit d'une langue étrangère;

Considérant que la mise en circulation en France de cet ouvrage est de nature à causer des dangers pour l'ordre public en raison de son caractère antisémite;

Considérant l'impossibilité d'appliquer les dispositions de l'article 8 du décret no 83-1025 du 28 novembre 1983,
La circulation, la distribution et la mise en vente de l'ouvrage intitulé Protocoles des Sages de Sion sont interdites sur l'ensemble du territoire.

http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000708686

Le MRAP vient de saisir Wikimedia afin de retirer immédiatement ce texte, qui participe à encourager l'antisémitisme. Il reste que cette diffusion pose la question d'une mobilisation effective contre la propagation du racisme sur la toile.

Paris, le 18/09/09

Tag(s) : #Antisémitisme, #Internet