Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Halte au massacre à gaza !!!
Le 27 février dernier, sous prétexte de faire cesser les tirs de roquettes sur Israël, l’armée israélienne a intensifié ses attaques contre le territoire de Gaza en lançant 2000 soldats, appuyés par des blindés et des hélicoptères d’assaut. Le 29 février, Matan Vilnaï, vice-ministre israélien de la défense, annonçait que les Palestiniens de Gaza « allaient connaître la Shoah »
Au matin du 3 mars, 116 Palestiniens avaient été tués, dont un grand nombre de civils, parmi lesquels 22 enfants et 12 femmes. On comptait aussi plus de 300 blessés.
De la punition collective contre la population de Gaza, Israël est passé à un massacre collectif.
   
ça suffit !
Toutes les attaques contre des civils sont des crimes de guerre.
Comment s’étonner de voir des roquettes partir d’un territoire assiégé, soumis depuis des mois à un blocus inhumain ? C’est l’occupation, la colonisation, le blocus, qui sont la cause des violences.  
La guerre et le siège israéliens contre le peuple palestinien dans la bande de Gaza doivent cesser en urgence. Israël ne peut d’un côté assiéger Gaza, l’affamer, massacrer des habitants, intensifier en Cisjordanie la colonisation, et de l’autre prétendre négocier.
Le terrorisme d’Etat contre la population civile palestinienne ne mène qu’au chaos. Nous devons nous y opposer par tous les moyens.
reagissons :
Le Collectif nancéien contre la guerre et pour une paix juste et durable au Proche et Moyen Orient condamne ce terrorisme d’Etat contre la population civile palestinienne et exprime sa solidarité au peuple palestinien.
Mobilisons-nous :
- Pour que l’on cesse de mettre sur le même plan l’occupant israélien et ses victimes palestiniennes.
- Pour que soient condamnés avec la plus grande clarté le siège de la bande de Gaza mis en place par l’Etat israélien et les crimes qui y sont commis avec la complicité des Etats-Unis et de l’Union Européenne.
Pour que tout soit mis en œuvre pour :
- l’arrêt immédiat de ces violences
- la condamnation de l’Etat d’Israël pour crimes de guerre
- la mise en place des sanctions qui s’imposent contre Israël
 
le collectif nanceien contre la guerre et pour une paix juste
et durable au proche et moyen orient appelle a un
 
rassemblement
SAMEDI 8 mars à 15h place Maginot à Nancy
Ne pas jeter sur la voie publique                                                                                                                         Edité par nos soins
Tag(s) : #Palestine, #Gaza, #Nancy