Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le MRAP vient d’apprendre avec effroi la révélation d’une enquête dans laquelle six jeunes sont soupçonnés d’avoir séquestré, à Bagneux, pendant une journée, un jeune homme d’origine juive âgé de 19 ans et de lui avoir fait subir des sévices à connotations antisémite et homophobe.

Pour le MRAP, cet acte ignoble relève d’un racisme qui appelle une sanction à la hauteur du caractère abominable des faits.
Le MRAP rappelle que cette ville avait déjà été le théâtre du meurtre d'Ilan Halimi, un jeune français juif de 23 ans, séquestré pendant trois semaines par le "gang des barbares" avant d’être abandonné à l’agonie et à la mort, en janvier et février 2006.

Le MRAP décide d’engager des poursuites judiciaires contre les auteurs de ces délits pour « violences en réunion » à raison de l'appartenance vraie ou supposée à une « race » ou à une religion et à raison de
l'orientation sexuelle, pour séquestration en bande organisée, pour actes de torture et de barbarie, pour vol aggravé, extorsion et menaces.

Ce nouvel acte doit interpeller profondément la société toute entière devant cette nouvelle forme de haine qui marque le dépassement des limites de l’horreur dans le rejet de l’autre et le racisme


Paris, le 5 mars 2008

--
Secrétariat de Direction
Mouvement contre le Racisme et pour l'Amitié entre les Peuples
43 bd Magenta - 75010 Paris - http://www.mrap.fr
Histoire du MRAP (actualisé) : http://mrap.juridique.free.fr

Tag(s) : #Antisémitisme