Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le MRAP condamne avec la plus grande fermeté l’attitude intolérable du supporter de Metz qui lors du match contre VAFC a tenu des propos racistes à l’encontre du capitaine de l’équipe de VAFC, M. OUADDOU Abdeslam.

Nous rappelons que le 12 janvier 08, le MRAP initiait avec les joueurs de VAFC et St Etienne une action contre le racisme faisant de ce match une opération déclarant le racisme « hors jeu » avec 14 000 autocollants
distribués à l’entrée du stade, l’interview dans la revue « Rouge et Blanc », l’affiche dédicacée par tous les joueurs, le slogan énoncé par l’animatrice du match « fair-play, confiance en soi, respect de l’adversaire », trois qualités du foot qui rendent hors jeu le racisme.

Nous sommes étonnés du mutisme de l’arbitre qui fut, à plusieurs reprises, interpellé par la victime. Cette non intervention n’est-elle pas à inscrire dans la banalisation du racisme. Ne va-t-elle pas à l’opposé des nouvelles directives de la ligue ? Que dire du carton jaune qui fut donné à la victime !

Nous comprenons et partageons la réaction du joueur un mois après cette journée des droits de l’homme. Ces insultes racistes sont encore plus insupportables.

Le Mrap Valenciennois, partenaire du club VAFC, rencontrera les dirigeants ce lundi et se portera partie civile aux côtés des clubs et de la ligue.


Le Président Régional,
Membre de la Présidence National du MRAP,
Jean-Claude DULIEU

--
Secrétariat de Direction
Mouvement contre le Racisme et pour l'Amitié entre les Peuples
43 bd Magenta - 75010 Paris - http://www.mrap.fr
Histoire du MRAP (actualisé) : http://mrap.juridique.free.fr

Tag(s) : #Racisme, #Sport, #MRAP