Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

PROGRAMME

Mercredi 10 décembre 2014 à partir de 14 :00
Au Centre Social Léo Lagrange-Epinal
6, avenue Salvador Allende, face à la piscine olympique

66ème anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme
4eme anniversaire de la création de l’Association « EST » Solidarité aux Etrangers

Depuis sa création il y a quatre ans, le 10 décembre 2010 EST Solidarité aux Etrangers n’a de cesse de se mobiliser pour la défense des droits de l’homme , en particulier ceux des étrangers : permanence et conseils juridiques, organisation annuelle de la journée mondiale du réfugié, et soutien sans relâche aux personnes opprimées et privées de leurs droits les plus fondamentaux a savoir : Droit à la vie et à la dignité.

Le 10 décembre 2014, marquera également le 66ème anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme (adoptée par l’assemblée générale des Nations Unies le 10 décembre 1948).

Aujourd’hui, dans un monde interdépendant, ces droits ne sont toujours pas acquis même si cette déclaration constitue un événement fondateur dans l’histoire de l’humanité.

A cette occasion, l’association EST solidarité présentera dans le cadre de bouillon de cultures organisé par le Centre de Léo Lagrange (Epinal), le programme suivant :

14h30 : Animation d’ateliers créatifs et exposition - Chaabane MESBAH, artiste

17h00 : Intervention du juriste auprès de l’ISM (Inter Service Migrants) Oumar KONE et de Karim DELMI (président d’EST solidarité aux étrangers) sur le thème de : La procédure de demande d’asile ainsi que le statut, les droits et les devoirs des demandeurs d’asile.

20h00 : Projection du film « Mon arbre » de Bérénice André, Suivi d’un échange avec Stéphane AUROUSSEAU, responsable de Couleurs Gaies

Entrée libre et gratuite
Karim DELMI, président
Tél : 06.71.32.21.64
Email : droit.etranger@laposte.net
Site : http://estsolidarite.com
.

Est solidarité aux étrangers à Epinal le 10 décembre 2014
Tag(s) : #Vosges, #Immigrés et étrangers