Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MANIFESTATION DE SOUTIEN AU PEUPLE PALESTINIEN

MERCREDI 30 JUILLET à 17 h 30, PLACE MAGINOT à NANCY

Le massacre des populations de Gaza par l’armée israélienne se poursuit depuis 20 jours. Le bilan est très lourd : plus de 1000 morts, dont un très grand nombre de femmes, d’enfants, de personnes âgées et sans défense ; des milliers de blessés, des centaines de maisons détruites, des écoles, des hôpitaux attaqués. Des centaines de milliers de personnes sans abri et sans protection face aux bombardements.

Devant ce déchaînement de violence et de mort, devant l'impunité dont jouit Israël et le soutien que lui manifeste le gouvernement français, le peuple palestinien a plus que besoin de notre solidarité. Depuis trois semaines, nous avons été des dizaines de milliers à manifester notre colère et notre indignation en France.

Aujourd'hui, Gaza meurt sous les bombes. Unissons nos forces. Soyons plus nombreux encore à dénoncer l'intolérable et la barbarie dont les Palestiniens sont les victimes.

Tant que ces crimes de guerre se poursuivront, nous nous mobiliserons, nous manifesterons

- Pour l’arrêt immédiat des bombardements sur Gaza

- Pour l’arrêt de l’agression israélienne en Cisjordanie et à Jérusalem

- Pour la levée du blocus, illégal et criminel, de Gaza

- Pour des sanctions immédiates contre Israël jusqu’au respect du droit international

- Pour le soutien au gouvernement palestinien d’entente nationale

- Pour l’arrêt de la colonisation et le démantèlement des colonies

Le collectif des associations : Association France Palestine Solidarité de Lorraine Sud (AFPS), Association des Travailleurs Magrhébins de France (ATMF), Mouvement pour une Alternative non-violente (MAN), Mouvement de la Paix de Lunéville, Mouvement contre le Racisme et pour l'Amitié entre les Peuples (MRAP), Une Autre Voix Juive (UAVJ) et Union Juive Française pour la Paix (UJFP).

Manifestation de soutien au peuple palestinien mercredi 30 juillet 2014 à 17 h 30 place Maginot à Nancy.
Tag(s) : #Palestine, #Gaza, #Nancy