Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Conférence débat

d'Esti Micenmacher,

militante anticolonialiste israélienne

Jeudi 21 novembre à 20h

Conseil Général de Meurthe-et-Moselle

48, Esplanade Jacques Baudot à Nancy

 

Esti Micenmacher, animatrice  de l’ONG israélienne Who Profits, effectue une tournée en France  à l’occasion de la Semaine de la Solidarité Internationale du 16 au 24 novembre et à l'invitation de la Plateforme des ONG françaises pour la Palestine.

Fondée en 2006 par la coalition des Femmes pour la Paix, l’ONG Who Profits répertorie et dénonce les entreprises impliquées dans l’occupation israélienne sur son site www.whoprofits.org. L’organisation est maintenant reconnue internationalement pour son expertise dans l’économie des colonies israéliennes.

La tournée a pour but d’informer sur les produits des colonies, afin d’en obtenir dans un premier temps l’étiquetage et à terme l’interdiction. Elle a aussi pour but d'informer sur l'implication des entreprises européennes et notamment françaises dans les colonies afin d'obtenir leur retrait.

La conférence s’inscrit dans la campagne internationale Boycott, Désinvestissement, Sanctions (BDS) qui vise à l’application du droit international et des résolutions de l’ONU pour une paix juste et durable au Proche-Orient.

 

 

Association France Palestine Solidarité (AFPS) afps54@laposte.net

Mouvement pour une Alternative Non violente (MAN) man.nancy@nonviolence.fr

 

Tag(s) : #Nancy, #Palestine, #AFPS